Fauconnière en mouvement

Construit il y a une quarantaine d’années, le centre de la Fauconnière est un lieu de vie situé dans la continuité du coeur de ville. Elle regroupe de nombreux services et commerces, est desservie par le tram mais reste peu attractive, minérale et fortement marquée par les signes du temps.

Avant d’organiser un travail de renouvellement de ce site, la majorité a décidé d’engager un projet d’aménagements provisoires pour requalifier ce lieu utilisé par les Seyssinettois, en concertation avec les citoyens.

Faire plus de place à la nature, proposer des espaces publics pratiques et de qualité, conforter le rôle économique tout en proposant de recréer des espaces de vie, redonner une dynamique et une attractivité à ce site, c’est l’ambition portée par la délibération votée le 14 décembre en conseil municipal.

Square Fauconnière

Dans le cadre du projet 'fauconnière en mouvement' la collectivité a intégré la création d'un square sur l'emplacement de la parcelle jouxtant les jardins partagés. S’inscrivant dans une réflexion plus globale sur la zone Fauconnière, cet aménagement a été pensé de manière transitoire sans ajout de nouveaux éléments structurants. L’objectif principal étant de redonner ce terrain à l’espace public végétalisé.

 Ce nouveau square offrira ainsi, en complément du parc Lesdiguières, un nouvel espace vert. Les arbres existants ont conservé et permettront d'avoir des espaces ombragés qui accueilleront des tables de piquenique et des bancs. Une allée en stabilisé traversante permettra d'accéder à l'arrêt de tram depuis les commerces de la Fauconnière. Une prairie fleurie composée d'espèces locales servira de refuge pour la biodiversité.

Un massif de plantes aromatiques sera réalisé dans le cadre d'un chantier participatif à postériori.

 Début des travaux en Avril 2022

 

Square Fauconnière

Identité

* Champs obligatoires

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.

Partager