Budget participatif
Budget Participatif 2022
Partager

Je découvre les idées

Retour

AMANAGEMENT RUE LAURENT DARVE

Proposé par Agnès MOINE avec Aucun Le 07 janvier 2022

État

Soumission non soumise au vote

Le rue Laurent Darve est une rue étroite, sans trottoirs et à double sens.
Située entre la rue Jean-Jaurès et la rue Aristide Bergès, les riverains sont composés de nombreuses familles avec des enfants.

En l’absence de trottoirs, la sortie des habitations s’effectue directement sur la route.

Plusieurs véhicules empruntent cette rue pour éviter le feu de signalisation au carrefour des rues Aristide Bergés et Aimé Bouchayer et à vive allure bien souvent.

Un aménagement paysager avec la création de chicanes par la mise en place de bacs à végétaux rendrait impossible la prise de vitesse et créerait des points de verdure.

Il pourrait également être envisagé de mettre la rue à sens unique pour éviter les croisements difficiles par l’étroitesse de la rue.

La prochaine arrivée de nouveaux riverains dans les immeubles en construction rue Jean Jaurès risque fort d’amplifier le nombre de véhicules qui circulent dans la rue qui est empruntée par de nombreux piétons : lycéens, famille depuis le groupe scolaire Vercors, riverains qui sortent ou rentrent à leur domicile…

Je vous remercie par avance pour la prise en compte de cette demande qui ressort de la sécurité des citoyens sur la commune et le la végétalisation de celle-ci.

Illustration de : AMANAGEMENT RUE LAURENT DARVE

A qui s'adresse votre projet ?

Les riverains et l'ensemble des piétons qui cheminent par cette rue

L'histoire de votre idée

L'expérience pendant 8 en tant que piéton avec mes enfants lors des trajets domicile / école puis en tant que riveraine.
Les échanges avec les riverains et les piétons dans la rue.
Des coups de chaud quand je vois les enfants qui prennent la rue (il n'y a pas de trottoirs) et que des véhicules passent à vive allure

Défendez votre projet !

En plus de sécuriser les piétons et cyclistes, il est possible de végétaliser un secteur de la commune.

Confirmation adresse

Je certifie résider sur le territoire de Seyssinet-Pariset

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à priori du dépot.

1 commentaire
Connectez-vous pour déposer un commentaire

Anonyme - Le 07 janvier 2022 à 15h48

Bonjour,

Un projet avait déjà été lancé par la municipalité précédente pour effectivement la mise en place de chicanes , bacs à végétaux, ou en sens unique. Ce projet avait été abandonné par la Métro. Nous confirmons que cette rue devient dangereuse car il n'y a pas de trottoirs et les voitures roulent à vive allure. Il faut également savoir que cette rue est beaucoup fréquentée par les écoliers et les lycéeens.

Nous approuvons entièrement cette demande.

Signaler le commentaire