Budget participatif
Budget participatif 2024
Partager

Je vote pour une idée

Sélectionner vos 3 idées préférées

Retour

grimp'moi

Proposé par Thibaut Champelovier Le 11 novembre 2023

57votes

État

Soumission non lauréate

A mi-chemin entre un jeu pour enfant et un sport de grand, nous proposons un module d’escalade permettant aux plus petits de découvrir ce sport en toute sécurité et aux plus grands de s’entrainer.
Deux options sont possibles :
- Un module type « bloc » : de faible hauteur, sans nécessité d’assurage mais plus grande emprise au sol et nécessité d’un terrain souple (type copeaux, sable, bois, gomme, etc…) afin d’amortir les chutes.
- Une façade de bâtiment équipée avec des « voie d’escalade » : plus de hauteur, nécessité d’avoir son propre matériel d’assurage, moins d’emprise au sol et peut aussi offrir, sur sa partie inférieur la possibilité de faire du « bloc ».
Un code couleur au niveau des prises permet de proposer des parcours de difficultés variées adaptés à tous les niveaux.
Agrémenter les alentours de quelques tables de pique-nique et chaises longues en bois permettrait aux Seyssinetois de passer une journée à pratiquer un sport de montagne sans avoir à prendre leur voiture.

Illustration de : grimp'moi

Confirmation adresse

Je certifie résider sur le territoire de Seyssinet-Pariset

A qui s'adresse votre projet ?

à tous de 7 à 77 ans

L'histoire de votre idée

Nous pratiquons les sports de montagne depuis toujours et souhaitions y initier nos enfants. Nous avons été obligé de constater que les sites les plus proches étaient soit payants, soit éloignés (nécessitant une longue approche ou l'utilisation d'une voiture) ou encore inadaptés aux plus petits.
Nous avons donc eu l'idée d'un site accessible à tous en ville, permettant de faire découvrir l'escalade aux enfants ou de pratiquer ce sport pour les adultes.

Documents supplémentaires

Commentaires

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à priori du dépot.

2 commentaires
Connectez-vous pour déposer un commentaire

Ju - Le 29 mars 2024 à 19h02

je partage exactement le même constat : les 2x sites des vouillants (désert de l'écureuil et petit désert) sont peu adaptés aux enfants, le site de fontaine est actuellement fermé et peu égréable dans la zone industrielle et les salles sont onéreuses... et nos enfants ont besoin de prendre de la hauteur, de se dépasser !

Signaler le commentaire

Anonyme - Le 22 décembre 2023 à 18h23

Super pour les enfants

Signaler le commentaire