Budget participatif
Budget participatif 2024
Partager

Je vote pour une idée

Sélectionner vos 3 idées préférées

Retour

Des bancs au soleil au parc Lesdiguières

Proposé par Matthieu Le 06 janvier 2024

45votes

État

Soumission non lauréate

Budget

2500 à 4000 euros

Situé au cœur de Seyssinet-Pariset, le parc Lesdiguières et sa coulée verte sont les poumons de notre ville. Ces espaces nous permettent de sortir de chez nous et, après quelques minutes de marche, de retrouver de beaux espaces verts, des arbres, des écureuils... De nous réoxygéner ! Le parc Lesdiguières est comme un grand jardin ouvert à toutes et à tous (y compris à celles et à ceux qui vivent dans de petits logements).
De nombreux bancs du parc Lesdiguières bénéficient de l'ombrage des arbres, ce qui permet, l'été, de profiter d'un peu de fraîcheur, de pique-niquer sans trop souffrir des fortes chaleurs.
Par contre, en automne, en hiver et au printemps, saisons durant lesquelles nous recherchons un peu de chaleur, seuls deux ou trois bancs sont exposés au soleil...
Ce projet vise simplement à installer six nouveaux bancs dans le parc Lesdiguières, et ce, dans des zones bien ensoleillées et bien dégagées, afin de permettre aux familles, aux amoureux et aux solitaires de profiter du soleil et de la nature en toutes saisons.

Illustration de : Des bancs au soleil au parc Lesdiguières

Confirmation adresse

Je certifie résider sur le territoire de Seyssinet-Pariset

A qui s'adresse votre projet ?

Tout le monde.

Défendez votre projet !

Prenons soin de nos espaces verts.

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à priori du dépot.

Aucun commentaire
Connectez-vous pour déposer un commentaire